Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
House in the city
14 mai 2014

tuto jambon

Je l'avais promis il y a déjà quelques temps....

Tuto de la tranche de jambon au crochet

 

Tuto jambon

Crochet n°4

ml: maille en l'air

ms: maille serrée

mc: maille coulée

br: bride

demi-br: demi-bride

 

FIL ROSE

Faire une chaînette de 13 ml. Travailler en rond autour de la chaînette.

1er rang: 2 ml, 11 br en commençant par la 4ème ml en partant du crochet, 7 br dans la dernière maille de la chaînette. Tournez le travail et faites 11 br, 6 br dans la maille suivante, 1 mc.

2ème rang: 2ml, 12 br,  2br dans chacunes des 5 br suivantes, 13 br, 2br dans chacunes des 5 br suivantes, 1 mc.

3ème rang: 2 ml, 13 br, *2br dans chacunes des 2 br suivantes, 4 br, 2 br dans chacunes des 2 br suivantes*, 15 br, répéter de * à *, 1 br, 1 mc.

4ème rang: 2 ml, 13 br,  2 br dans chacunes des 2 br suivantes, 1 br, 2 br dans chacunes des 2 br suivantes, 4 br, 2 br dans la maille suivante, 1 br, 2 demi-br dans chacunes des 2 mailles suivantes, 15 ms, 2 demi-br dans chacunes des 2 suivantes, 1 br, 2 br dans la maille suivante, 4 br, 2 br dans la maille suivante, 1 br, 2 br dans chacunes des 3 br suivantes, 1 br, 1 mc. Arrêtez le travail.

FIL BLANC

Travailler sur un des grands côtés de la tranche de jambon, à partir de l'extrémité.

1 ms, 2 ms dans la maille suivante, 2 demi-br dans la maille suivante, 2 br dans la maille suivante, 2 br dans la m suivante, 13 br, 2 demi-br, 1 ms, 2 ms dans la maille suiv, 1 ms, 1 mc. Arrêtez le travail.

Rentrez les fils.

 

Soyez cléments: c'est mon premier tuto,  fait des mois après et d'après mes notes de l'époque. (pas toujours très claires...)

Et si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais tester ce tuto, merci beaucoup !
House in the city
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité