Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
House in the city
18 octobre 2013

Dans le froid du matin...

Ma fille n'avait plus de bonnet, ni de col à sa taille . Pas urgent, urgent mais il ne faut pas se leurrer, le froid arrive à petits pas, surtout le matin. Et puis vous imaginez, avoir une mère qui a un blog de tricot-crochet et autres et qui n'a pas de bonnet fait maison? C'est un peu la honte (même si je soupçonne qu'elle s'en moque.)...

Je voulais un modèle assez rapide à faire et pas en cachemire,  Les modèles compliqués arriveront plus tard (déjà 1, ce serait pas mal...) et seront (sera) porté(s) exclusivement le week-end, sous les yeux de la mère angoissée à l'idée de perdre un bonnet qui aura tué ses yeux (et son porte-monnaie...). Ca donne envie, montré sous ce jour!

Bref, quand même un modèle sympa et pas non plus en totale acrylique qui crisse sous la dent.

Donc, je me jette sur mes classeurs de tutos récupérés un peu partout (3 gros classeurs de 12 cms d'épaisseur chacun, et qui débordent de partout. Bonjour la maniaque...). Et je tombe sur ce tuto de Faustine, de 22 rue.

Ben, évidemment, j'aurais mieux fait d'aller voir sur son site direct. J'étais sûre de trouver mon bonheur. Mais comme ça, j'en ai profité pour retrouver plein de modèles que je DOIS faire et allonger jusqu'à l'infini ma liste de to-do.

Bonnet d'après 22 rue- House in the city

Avec le col assorti

Bonnet - col- tuto 22 rue- House in the city

Tuto de Faustine, 22 rue

Aiguilles n°5 (trop cool!), Pure Mérinos 5 (phildar) en coloris OUTREMER.

1 pelote pour le bonnet et un peu plus d'1 pelote pour le col.

 

J'ai fait le modèle taille 3 an et demi. Mais je tricote serré, donc pile poil pour ma fille de quasi 3 ans, et qui n'a pas particulièrement une grosse tête. En même temps, je ne pense pas qu'en 6 mois, la taille de la tête double...

J'ai rajouté 8 mailles de largeur pour le col. Et puis pas de fleurs (plus facile sous le casque de vélo, et aussi, il faut être honnête, plus rapide)

En vrai, le bleu est un peu plus pétant. 100% laine, donc fil bien chaud mais très doux... Plus sympa pour celui qui le porte et puis ça évite d'être regardé de travers quand on se gratte la tête. Non, non, ce ne sont pas des poux! Je vous assure!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Superbe cet ensemble!!! Moi aussi il faut que je m'y mette pour mon fils (3 ans aussi) mais je repousse le moment de sortir les laines bien chaudes...
House in the city
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité